
Si on ne peut plus ajouter de jours à la vie, on peut toujours ajouter de la vie aux jours...
Qui sommes-nous ?
Jalmalv est une association sans but lucratif loi 1901, sans appartenance philosophique, politique ou confessionnelle.
Notre objectif
Notre formation
Nos lieux d'intervention
.jpg)
Présence et écoute
Dans le respect et la confidentialité, dans une réciprocité de la relation entre accompagné et accompagnant, Jalmalv met à la disposition des malades, des personnes âgées, et/ou de leurs proches, ou encore à la demande d'une équipe médicale, des bénévoles formés à la présence et à l'écoute. Les membres bénévoles agissent pour que chaque personne en fin de vie soit considérée comme une personne à part entière, vivante et digne jusqu'à son dernier souffle.

Formation initiale et continue
Une formation renforcée à l'écoute. L'accompagnement de fin de vie se fait après une formation dispensée par des psycho-thérapeutes sur plusieurs week-ends. A la fin de cette formation, après un entretien d'évaluation effectué par un psychologue, les futurs bénévoles sont affectés au sein d'un établissement signataire d'une convention avec l'association.
Une formation continue et des groupes de paroles complètent le dispositif.

En Vaucluse et dans le Grand Avignon
Des lieux d'intervention nombreux :
Centre hospitalier de l'Isle s/Sorgue
Centre hospitalier d'Avignon (USP)
Institut Ste Catherine d'Avignon
Ehpad Cos St Roch d'Avignon
CSSR le Mylord Pôle Santé de Carpentras
Ehpad de l'Hôpital de l'Isle s/Sorgue
Maison de retraite La Bastide à Robion
Centre hospitalier d'Orange
Maison de retraite de Roquemaure
A domicile
Nos VALEURS
Jalmalv-AVIGNON est une association laïque, apolitique, non confessionnelle, affiliée à la fédération Jalmalv et la SFAP (Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs). Elle oeuvre au développement des soins palliatifs qui offre la possibilité à la personne malade et à ses proches de vivre la fin de la vie dans le respect du cheminement de chacun. Les bénévoles de Jalmalv-Avignon souhaitent partager les valeurs de solidarité, de confidentialité, de dignité et de respect de la vie envers ceux qui abordent la fin de leur existence.
