top of page
Si on ne peut plus ajouter de jours à la vie, on peut toujours ajouter de la vie aux jours...
Actualité de l'association
Assemblée générale 2024 :
Notre assemblée générale s'est tenue le 16 mars à Villeneuve lez Avignon
Congrès nationaux 2024 :
JALMALV-AVIGNON sera présent au Congrés national de JALMALV les 3,4,5 mai à Gap et au Congrès national de la SFAP les 12,13, 14 juin, à Poitiers.
Communiqué de presse de la SFAP du 1er février 2022 :
La Sté Française d'Accompagnement et de soins palliatifs salue la publication du plan national 2021-2024 pour le développement des soins palliatifs et appelle à adopter des moyens à la hauteur des ambitions affichées (lire l'intégralité du communiqué)
Claire FOURCADE, Présidente de la SFAP : Ce nouveau plan se fonde sur des constats justes et contribuera à renforcer partiellement la démarche palliative dans notre pays. Cependant, face aux enjeux démographiques liés au vieillissement de la génération du babyboom, et étant donné les attentes toujours plus grandes de nos concitoyens vis-à-vis de notre système de santé notamment au dernier moment de leur vie, nous pensons qu’il ne répond pas aux risques de rupture auxquels nous sommes déjà confrontés. La médecine palliative doit être dimensionnée à l’échelle de la population afin d’offrir à tous, dans le respect du principe d’égalité, une fin de vie digne ; c’est sa vocation. Le maintien d’une logique palliative échantillonnaire ne peut conduire qu’à l’insatisfaction de nos concitoyens et à la recherche de solutions étrangères au cadre éthique actuellement en vigueur.
bottom of page